samedi 7 décembre 2013

Premiers jours a saigon

Grâce à Tam nous découvrons la cuisine vietnamienne, et c'est délicieux! Beaucoup de plats sont accompagnés d'herbes (menthe, basilic, citronnelle et pleins d'autres qu'on ne trouve pas en France)
Sur la photo ce sont des ban xeo, des crêpes de riz frites et fourrées a la viande, ou aux crevettes, que l'on enroule comme des nems avec les herbes et que l'on trempe dans la sauce nuoc mam (sauce de poisson mariné)..
Nous retrouvons souvent Tam le soir. La journée elle travaille dans sa ferme en dehors de Saigon ou elle vient de planter des légumes et fruits. Nous l'accompagnerons la bas dans les jours qui suivent.

 On découvre Saigon à notre rythme, plutôt lent a cause de la chaleur hum
 On se débrouille tant bien que mal à manger avec les baguettes...

La moto est le transport de tous les vietnamiens, la circulation est complètement folle dans Saigon.. pour traverser la route il faut se laisser aller, les motos vous éviteront... sisi c'est vrai!
 Nous avons visiter une pagode (lieu de culte pour les bouddhistes), ici la plus folklorique de Saigon parait-il.
Pleins de petites pièces, des statues, et de l'encens qui brûle en permanence.



 Ici dans la maison de Tam, avec sa maman à doite, et à gauche, Mathieu le cousin de nina qui vit à Hanoi dans le nord du Vietnam, et qui lors d'un déplacement pour son boulot est venu passer une soirée avec nous à Saigon.

 On a mangé une "fondue vietnamienne", un bouillon au milieu de la table dans lequel on trempe des herbes, nouilles, boeuf, oignons... ensuite chacun se sert avec les baguettes dans son bol.
 La tour Bitexco est le symbole de la modernité au vietnam. On peut y monter pour admirer la vue a 360degrés sur tout Saigon, c'est très grand! bon y'a quand même plus de 7 millions d'habitants.


 Le quartier près de la tour Bitexco est très touristique, on y trouve beaucoup de bâtiments de l'époque coloniale, on se retrouve soudain devant une architecture française, eh oui on est bien passé par ici.
 C'est un autre visage de Saigon que nous découvrons, très différent de l'endroit ou nous logeons. 



 Les trois dernières photos ressemblent plus à l'endroit ou nous logeons. 

XIN CHAO !

3 commentaires:

  1. Vous vendez du rêve!
    Bisous à Tam et au frangin!

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie !! Régalez vous bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles,
    Je suis avec Clarou et Audrey à Marseille. Première chose que Aud voit en regardant les photos: "putain, hélo est en short, j'ai envie de la défoncer!!" J'essaie de la calmer mais c'est pas facile donc s'il vous plait, essayez de faire un peu semblant qu'il fait froid, mettez des pulls juste pour les photos!
    Je passe la plume à mes hôtes:
    coucou mes biches c'est audrey, ça à l'air vraiment fou comme ville, quartier trés propre et plutot riche à coté de quartiers beaucoup plus populaire? nous on est a marseille il fait beaucoup plus chaud qu'à lyon lol non mais c'est vraiment plus agréable, je n'aime vraiment pas le froid je vais venir habiter à marseille, on a bine marché pour faire visiter à clarou c'est trop cool!!! allez je passe le tour à clarou gros bisous mes biches
    Yeah les meufs! Je suis tellement triste de ne pas vous avoir fait un mimi avant votre départ, mais je vois que ça se passe plutôt bien pour vous! (Mais j'attends les photos de la crêperie bretonne!!!)
    J'étais sceptique sur Marseille, mais j'avoue qu'après une visite avec les meufs, t'es obligé de kiffer!
    Si toutefois vous voulez venir faire un tour en Nouvelle-Zélande, on y sera à partir du 10 Janvier! Des kiss

    RépondreSupprimer