mercredi 4 décembre 2013

Au Vietnam

Bien arrivées à Saigon, sans problèmes aux douanes, nos sacs à dos étaient aussi la, cool, tout roule.
Tam et son copain sont venus nous chercher à l'aéroport en moto, nous voila direct plonger dans l'ambiance, embarquer au milieu du tourbillon de la circulation, beaucoup de motos! et il fait très chaud, a 7h ce matin déjà 30degrés.

De l'aéroport, ils nous ont conduit dans la maison d'une amie, nous avons une belle chambre pour nous deux. Tam habite a deux ruelles de l'endroit ou nous logeons. Nous avons rencontré sa famille, l'accueil était plus que chaleureux, généreux, et malgré la barrière de la langue, nous avons reçu beaucoup de sourires.

Le décalage horaire de 6h nous a bien séché, après avoir dégusté une très bonne soupe de la famille, nous avons dormi toute l'aprèm... on est ressorties dans la soirée avec Tam, les ruelles étaient plus calmes que l'après midi, moins de motos.
Nous sommes totalement dépaysées,  contente d’être arrivée et d'avoir reçu un si bon accueil.
(ps: deux repas aujourd'hui, deux plaisirs pour le palais!!)

a tout vite!! des gros bisous



6 commentaires:

  1. Coucou les filles!
    Ca y est, c'est reparti pour des mois à jalouser les températures et les aventures que vous affrontez!!
    Des gros gros bisous, vous me manquez déjà trop!

    PS: qui est partant pour faire un resto viet' histoire de comprendre un peu ce qu'elles nous décrivent?

    RépondreSupprimer
  2. Merci lulu !! Si tu vas manger vietnamien, il ya le pho, c'est la soupe traditionnel c'est excellent, et aussi les ban cun ,un plat chaud.
    On a la wifi la ou on loge, alors pratique, on peu s'écrire souvent .
    On se donne plus de news par mail.
    gros gros bisous rejoint nous quand tu veux!!

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAHHHHHHH alors c'était comment votre premier phooo?? Nina ça change de ceux de Paris hein? ;)
    Mercredi matin en allant en cours je me suis dit ça y est, elles doivent être en train de s'en foutre plein le bide, j'étais grave jalouse (oui oui, même à 8h du mat)
    Bon la prochaine étape c'est d'apprendre à traverser la rue entre les motos, mais c'est facile suffit de pas avoir peur de se lancer!

    bisouilles de la grisaille parisienne

    RépondreSupprimer
  4. ma cousine, en fait on a pas encore mangé de vrai pho, on a mangé pleins d'autres trucs trop bon (je te disais les ban cuaon dans un mail c'était un vrai régal) mais le pho, bientot bientot, y'a tellement de plats avec pleins dherbes!!
    pou traverser la rue entre les motos, comme tu dis faut se lancer, tu regardes droit devant toi tanpis si les motos qui foncent droit sur toi ressemble à une nuée de moustiques enragés!!! pleins de bisous ma cousine, je t'attend pou le pho au vietnam?!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ninouche j'avais pas vu ton mail! faut que tu m'écrives sur mon adresse gmail, je vais plus sur celle hotmail.
    Euhhh pour le pho commencez sans moi, je risque de vraiment me faire désirer et vous allez m'attendre pendant bien trop longtemps :)
    et ouiiiiiiiii les banh cuon c'est trop boooon et c'est encore meilleur sur les tabourets de dinette dans la rue! profitez bien!

    RépondreSupprimer