vendredi 27 décembre 2013

Phu Quoc, un petit paradis ?


 Située au sud ouest du vietnam, longue de 48km,l'île de Phu quoc attire de plus en plus pour ses belles plages, sa mer chaude, et sa végétation luxuriante. Nous y avons passé une semaine, rythmée entre baignades et tour en moto. On a dégoté un hôtel pas cher avec vue sur la mer, une chambre au dernier étage  avec une terrasse, le calme et la tranquillité.

En arrivant sur l'île on s'est pas senties à notre place, trop d’hôtels, de touristes et de panneaux publicitaires. C'est en moto qu'on a pu s'échapper dans des endroits encore vierge, et des villages reculés.


 Le café vietnamien est très bon et très particulier, plus épais qu'en france, il ressemble à une liqueur. il s'écoule grâce au récipient qu'on voit ci dessus, même principe que la cafetière italienne mais dans le sens inverse.Les vietnamiens sont de gros consommateurs de café, en général il est glacé, on verse le café dans un verre rempli de glaçons.

 Nos échappées en moto furent des moments de liberté privilégiés, et aussi la découverte d'une nature  splendide encore préservée, des plages isolées, et des villages de pêcheurs très charmant.
Sur la moto c'est facile de cramer alors mieux vaut bien se couvrir!!

Du nord au sud de l'ile, nous parcourons des tronçons de routes goudronnées souvent pas terminées, des pistes rouges poussiéreuses, et des petits chemins côtiers.
 
On arrive soudain face à cette plage splendide avec ses bateaux tous colorés




Les étals de poissons frais qui donnent l'eau à la bouche !



 Ambiance mystique dans ce monastère paumé, face à la mer

 Phu quoc est une belle île c'est sans conteste. Mais malheureusement les complexes touristiques mangent petit à petit le terrain, des hôtels sortent de terre un peu partout, si bien que par endroit l'île ressemble à un grand chantier. Il y a aussi une longue plage (qui s'appelle justement long beach) ou se concentre la majorité des hôtels, bars, et restaurants pour les touristes. Les transats s'y succèdent, on y parle essentiellement anglais ou russe, nous avions l'impression de ne plus être au Vietnam, mais dans une station balnéaire ultra touristique.Avec un tourisme pas vraiment respectueux envers la population locale
Dans l’hôtel le plus luxueux de l'ile tenu par des étrangers, les travailleurs vietnamiens, portent exactement le même chapeau que celui des colons français; Il y a de quoi se questionner ??
Quand nous étions dans les villages paumés en moto, le regard des habitants n'était pas tous le temps chaleureux, même parfois vraiment méprisant, on s'est demandées si nous étions les bienvenues. En tous cas Phu Quoc nous aura beaucoup questionné.

                   Voila le coté obscur de l'ile, énorme panneau publicitaire et déchets ramenés par la mer.
                            On a aussi été a la recherche de jolis petits poissons...
 Mais on y a vu surtout des sacs plastiques!

C'était pas prévu mais avons passé noël la bas, un peu embrouillées dans les dates, le 24 nous nous sommes rendues compte que c'était noël , trop tard pour prendre le bateau nous avons donc fait la fiesta sur l'ile,     en compagnie d'un groupe de russe!! 

Bonne fête de fin d'année a tous et a très vite

Ps: Nous sommes a ha tien depuis deux jours, ville frontière avec le Cambodge, on s'y plait très bien. Peut être qu'on rejoint Saigon pour le nouvel an,si on ne se perd pas une nouvelle fois dans les dates...                                    

2 commentaires:

  1. Coucou les filles. Vos photos sont ma-gni-fi-ques!
    On a un peu la mort avec so, heureusement qu'on part au ski demain, ça nous réconforte. On vous met un peu de neige de coté, promis!
    Attention: J-2 avant le jour de l'an! ahahah
    au fait, c'est vous les déchets ramenés par la mer? : )
    On vous fait des gros bisous.
    Sophie et Lolo
    PS: So s'est moqué de ton T-shirt Keny Arkana. Elle a reconnu direct au col qu'il devait être à Hélo, ma petite soeur aussi d'ailleurs lol

    RépondreSupprimer
  2. Skiez bien les meufs, vous me raconterez vos exploits. J’espère que vous avez de la bonne puf lol.
    Faudra que So me raconte ou elle était allée au vietnam.
    Bonne année, faite pas trop n'importe quoi!!!!
    Et vive keny arkana et mes t-shirt au large col !
    Gros bisouuus les amies

    RépondreSupprimer