samedi 5 juillet 2014

Jogjakarta et l'ascension du Merapi.


 Dès notre arrivée à Jogjakarta, la ville nous a plu. Nous avons logé dans le quartier touristique de Sosrowijayan qui se compose d'un joli dédale de ruelles. Partout de beaux graffs ornent les murs, ça joue de la musique dans la rue, nous sommes bien dans la capitale artistique et culturelle de java.
Le premier soir, nous croisons avec bonne surprise Laura et Mathieu, des français déjà croisé plusieurs fois par hasard au Laos et au Cambodge. A force de rencontres fortuites, c'est bien que le destin voulait qu'on apprenne à se connaitre, et ça tombe bien, nous formons une chouette équipe, nous passons les jours suivant ensemble à arpenter les rues de Jogjakarta.
Les jolis Becaks que tous le monde utilise ici. Toujours un peu gênant pour nous de se laisser transporter, surtout quand le conducteur a presque 80 ans et plus de dents!
Au marché aux oiseaux : C'est coloré, c'est jovial, et ... naturel ;)

Et c'est partie pour l'ascension du Gunung Merapi, un dangereux volcan qui culmine a 2911 mètres. Toujours en compagnie de Laura et Mathieu nous décidons de faire l’expédition ensemble. Les agences proposent de grimper la nuit pour arriver au sommet au lever du soleil, et éviter la brume qui arrive tôt le matin. Nous commençons l’ascension à 1h du matin  , 1400 mètres de dénivelé nous défient: autant dire que les jambes on souffert...



Au sommet, il fait froid, mais la vue est une belle récompense. On s'installe sur la crête pour admirer le soleil qui se lève.
La descente est rude, les nerfs lâchent, on se laisse aller en criant et en chantant... avec la nuit blanche, et l'effort physique, c'est comme si on étaient saouls! 
Une fois en bas, on réalise notre exploit, la pointe sur la photo, nous y étions quelques heures avant. Exploit physique, plus que merveille de la nature, le gunung mérapi nous aura fait bien rigoler avec laura et mathieu. Si c'était à refaire, on marcherait sur deux jours, parce que c'est vraiment beaucoup de fatigue physique pour une nuit de marche!
De retour à Jogjakarta, et après avoir dormi un peu l'aprèm pour récupérer de notre nuit blanche, nous sortons dans les rues animées, ou plusieurs scènes joue de la musique. C'est super, bonne ambiance, tous le monde danse.



Nous quittons Jogjakarta, direction le Bromo, le plus célèbre volcan de java, toujours avec laura et mathieu qu'on arrive plus à quitter. Ici les touristes sont appelés "bouleys", nous sommes une équipes de super bouleys, accros au  barbu!

1 commentaire: