lundi 14 juillet 2014

Namaste Khatmandou!

Le changement est radical après l'Indonésie: nous sommes au Népal depuis une semaine. Pays qui abrite les plus hauts sommets du monde, et pour nous le simple fait de prononcer son nom nous fait l'effet d'une terre mystique, aux traditions profondes. C'est donc très excitées que nous atterrissons à Kathmandou

 Nous avons passé une semaine à Kathmandou, la capitale du Népal, devenue le QG des hippies dans les années 60. Ci dessus, vue du temple Swayambunath qui surplombe la ville.

 Le temple est "colonisé" par les singes qui font leur loi: cette femme vient à peine de poser des offrandes que le singe s'en ai saisit goulument.. mais ça n'avait pas l'air de gêner les pratiquants



Kathmandou est une ville qui met en éveil tous les sens, dans les rues il y a des odeurs d'encens, de curry, de thé massala, mêlées à celles moins agréables des poubelles, et des pots d'échappements des voitures et des motos très nombreuses.
Des parfums et des couleurs qui nous évoquent l'Inde, ou ce qu'on en connait par le récit d'autres gens. L'inde n'est pas loin et nous le ressentons. les femmes sont parées de beaux saris tous colorés.




 Les momos, raviolis fourrés à la viande ou aux légumes, sont délicieux, c'est un plat qui vient du Tibet. Nous mangeons aussi le plat népalais quotidien, le dhal bat, du riz et des lentilles. La nourriture est aussi une expérience nouvelle dans ce voyage, avec des épices différentes comme l'omniprésence du curry massala, de la cardamome et du piment! le tout accompagné de thé servi brulant.

 Nous partons marché dans Durbar square, le centre historique de Khatmandou. Il s'y dégage une ambiance mystique, des temples à chaque coins de rues, des gens qui prient, et les cloches qui sonnent pour le rituel hindou.





Nous sommes depuis deux jours à Bandipur, un meveilleux petit village, qui se révèle être une étape parfaite pour se reposer du bruit et de l'agitation de Khatmandou. Hier soir, entre les nuages nous avons aperçu le sommets des montagnes du Manaslu, et des Ananpurnas qui culminent à plus de... 7000mètres! On n'en croyait pas nos yeux.
Nous partons demain pour Pokhara, pour nous préparer au trek des Annanpurna que nous pensons faire d'ici une semaine. Namaste à vous!!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous souhaite, avec envie, une bonne randonnée qui restera pour moi un rêve d'enfance.
    Profitez un maximum!
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. merci on pensera a toi pendant ces longues heures de marche. des bises

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi cool de suivre vos tribulations ! J'espère que vous vous portez bien, ca a l'air. J'ai reçu ta carte il y a 1 semaine ou 2 Nina, ca ma fait trop plaiz que tu penses a moi à l'autre bout du monde ! merci !!! ;) Angèle

    RépondreSupprimer