samedi 28 juin 2014

Purworkerto et le plateau de Dieng

Après avoir quitté Ramdan, nous avons pris le train direction l'est. Pendant le trajet, nous sympathisons avec Suzie, son mari et ses deux enfants. Ils nous invitent chez eux à Purwokerto, car d'après Suzie, nous serons mieux dans leur maison, que dans les hôtels de la ville qui sont sales... super, une fois de plus on se laisse embarquer...



Suzie nous met tous de suite à l'aise en arrivant dans leur maison. Elle veut nous servir comme des reines. Hélo à mal au dos? Elle arrive avec une sorte de baume du tigre et propose un massage spécial: à l'aide du couvercle du pot de crème, elle appuie fermement sur le dos d'hélo. En deux secondes, de longues traces rouges apparaissent,
 c'est impressionnant, mais suzie nous dit que c'est normal, c'est la preuve qu'à cet endroit c'est douloureux... on a l'impression qu'hélo s'est fait flageller, mais la douleur est moins forte alors merci Suzie!

Suzie veut nous faire découvrir sa région,nous partons avec sa famille voir des sources chaudes à quelques 20 km de leur maison. Le site est magnifique, entre les montagnes, une petite brume, la vapeur des sources. Nous nous baignons sous des cascades d'eau chaudes, c'est pas ordinaire!
Suzie insiste pour qu'on se fasse masser (encore) avec du souffre... elle nous amène à manger, c'est presque gênant d'être autant servies, mais agréable alors on profite.

Le dimanche nous partageons un brownie pour l'anniversaire d'hélo... et c'est l'occasion inévitable pour prendre des photos. Comme tous les indonésiens qu'on rencontre, la famille est fière de prendre des photos avec nous.

Ce dimanche nous avions prévu de partir sur le plateau de Dieng à 4h de route. La famille décide de nous y emmener et de passer de nouveau la journée avec nous.

Ou est Nina?

Encore un volcan, avec des vapeur de souffre impressionnantes et des musiciens jouant de la musique traditionnelle.
Hélo a du mal a vieillir. Le coté enfant est encore bien présent.
Le soir nous les quittons pour camper sur un terrain à côté d'un temple, entourée de montagnes, et de mosquées. Dans la soirée les chant du muezzin, et des prières hindouistes du temple à côté s'élèvent, l'ambiance est mystique, et nous on s'en délecte autour d'un feu.


Aujourd'hui le 29 juin nous sommes a Bondowoso et partons dans la journée pour l'ile de Madura (toujours sur Java)
Des bisous!

3 commentaires:

  1. Vraiment chouette vos rencontres!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé nina!!!! oui encore une belle rencontre!! alors attend ça sert quoi de se faire masser avec du souffre??? quels sont les bienfaits?? ( que je fasse pareil dans ma salle de bain aha lol), impressionnant les traces sur le dos, surtout si ça a vraiment fonctionné!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Java Bien !
    Ce Népalais...
    Bises,
    Daniel, vraiment fatigué par l'E-N et ses conneries.

    RépondreSupprimer