mercredi 4 juin 2014

Bilan Asiatique après 6 mois

Vietnam:

C'est pour nous le pays le plus dépaysant, le plus fort en émotions aussi, nous passions de l'agacement à la joie en un rien de temps. 
Pour nous c'est l'endroit ou les gens étaient les plus curieux. On remercie bien sûr Tam avec qui nous avons vécu des moments de partage et de découvertes uniques.
On attribue au Vietnam la palme de la gastronomie pour son raffinement et sa diversité.

On a parfois mal vécut le côté rustre et nonchalant de beaucoup de vietnamiens; et  l’hyper-urbanisation.

Laos :

"NO STRESS" pourrait résumer ce qu'on a perçu de la vie au laos, tout s'écoule tranquillement, il faut avoir son temps pour découvrir ce pays...et attendre son assiette au restaurant!

Contrairement au Vietnam , le Laos est très peu urbanisé, on a retrouvé avec joie les grands espaces, les plaines à perte de vue. La culture reste encore très traditionnelle, les femmes porte un pagne noué autour de la taille, et la plupart des laos vivent dans des maison sur pilotis à la campagne.

Ce pays très calme, le fut peut être trop pour nous, on a trouvé qu'il y avait bien moins de vie dans la rue, et moins d'échanges aussi avec la population, qui était plus timide et moins curieuse qu'au Vietnam.

Cambodge :


C'est notre coup de coeur! Ce pays réunit assez bien ce qu'on a aimé au Vietnam et au Laos.

Ce qui nous fait surtout aimer le Cambodge, ce sont les gens!  Le sourire des khmers, qu'ils soient toujours rieurs, souvent blagueurs, et gentils.

C'est dur de dire ce qu'on a pas aimé au Cambodge.Surement, nous aurions préféré avoir la moto pour explorer des coins perdus, et redonner à notre périple ce petit goût d'aventure qu'on avait grâce à notre chère moto.


En parcourant ces pays, malheureusement trop souvent nous avons constaté les dégâts de la pollution de l'homme sur la nature (en particulier au Vietnam et au Cambodge). Ces pays se développent très très vite,et de grands projets de constructions (souvent menés par des entreprises étrangères!) ne se soucient guère du respect de l'environnement et de la population locale.
Par exemple, au Cambodge, l’État à vendu beaucoup de terre à la Chine, souvent des terres protégées et habitées. Résultat: population expulsée, livrée à elle même, et la terre dévastée...


Après ces deux dernières semaines en Thaïlande (entre Bangkok et Kanchanaburi) nous partons après demain, le 6 juin direction l'Indonésie, sur l'île de Java.
A tout vite, pour des nouvelles volcaniques!!! ;)

7 commentaires:

  1. Les billets d'avion ont finalement tous été acheté? Je n'ai pas réussi à te joindre! Bon voyage. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J’avoue, j’en ai bavé, pas vous, mon amour
    Avant d’avoir eu vent de vous, mon amour
    Ne vous déplaise, en dansant la javanaise
    Nous nous aimions, le temps d’une chanson
    A votre avis, qu’avons-nous vu de l’amour
    De vous à moi, vous m’avez eu, mon amour
    Ne vous déplaise, en dansant la javanaise
    Nous nous aimions, le temps d’une chanson
    Hélas, Avril en vain me voue à l’amour
    J’avais envie de voir en vous cet amour
    Ne vous déplaise, en dansant la javanaise
    Nous nous aimions, le temps d’une chanson
    La vie ne vaut d’être vécue sans amour
    Mais c’est vous qui l’avez voulu, mon amour
    Ne vous déplaise, en dansant la javanaise
    Nous nous aimions, le temps d’une chanson.
    Danaviel de Lurcavacy

    RépondreSupprimer
  3. Ahah Vive Villeurbavanne, Jakaravata et Java!
    Prenez de belles photos de la lave (mais de loin quand même)!
    Et c'est pour quand la vidéo du varan?

    Bisous les filles, j'espère que vous êtes bien arrivées en Indonésie

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes bien arrivées à Java !!! en dansant la javanaise, on à eu un semblant de nuit dans l'aéroport le 6 puis nous sommes parties dans les montagnes au sud de la ville de Bandung, ou nous avons retrouver avec joie, en dansant la javanaise, le froid et l'air pur de la montagne!
    à très vite, des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa le petit bilan!
    Hate de voir la suite de vos aventures!!
    Je vous fais des gros bisous à toutes les 2
    Je pense fort à toi pour ton anniversaire ma petite Helo, passez une merveilleuse journée et que vos reves continuent de se réaliser!!
    Encore bon anniv <3
    So

    RépondreSupprimer
  6. trop bien ce bilan!!! vous avez fait vraiment beaucoup de choses en 6 mois!!! déjà 6 mois!!! ça passe vite mais pas assez vite car vius n'êtes toujours pas rentrer... j'espere que la suite sera tout aussi belle!!! et jevous attends à lyon city pour la fin de l'aventure!!!

    RépondreSupprimer
  7. merci audrey c'est trop mignon! rdv lyon city pour les retrouvailles et les fous rires! des gros bisous, nina et hélo

    RépondreSupprimer