samedi 1 octobre 2011

Medellin

La ville la plus prospère du pays sur le plan économique nous a épaté, elle possède en effet plusieurs lignes de bus, de métro, et de...métro cable, sortes de cabines de ski qui relient la ville et ses quartiers perchés sur la montagne. Nous avons traîné plusieurs fois dans le métro cable pour y prendre des photos puisque la vue y est spectaculaire. Ainsi nous avons aussi pu comprendre comment se découpe l'énorme ville de Medellin, qui a ses quartiers pauvres au nord, et les riches au sud.







Les quartiers pauvres de Medellin



Il est écrit "il ne reste déja plus rien de cet amour si beau" en parlant d'une bouteille de rhum vide...


Il tente de se cacher dans le paysage, mais sa présence ne nous a pas échapper... Carrefour est la aussi!


Nous avons visité le musée d'Antioquia qui possède les oeuvre de l'artiste colombien Fernando Botero. Voici son interprétation de la mort de Pablo Escobar le plus grand narco-trafiquant, qui a effectivement été tué sur un toit.


Nous avons dormi chez Santiago, un couchsurfer, c'est chez lui que nous avons découvert la réalité des quartiers riches de Médellin: vue de folie sur toute la ville depuis le balcon de son appartement, piscine privé à disposition, et un appart presque pour nous toutes seules puisque Santiago travaillait la journée. Nous avons savourer ce luxe en barbotant dans la piscine...



2 commentaires:

  1. Saissisant contraste de richesse en fonction des quartiers d'une même ville...C'est bien là qu'on reconnait l'opposition socio-économique "Nord/Sud".

    RépondreSupprimer
  2. Merci et bravo les filles pour ce blog que je viens de parcourir in extenso,cartes en main, pour tenter de récapituler ces 2 mois et demi depuis votre départ... sacré parcours déjà, où s' aiguise votre regard, votre appétit de comprendre ce que vous découvrez! Je termine en ce moment un bouquin d'itinérance saisissant, fiévreux, de l'Israelien D.Grossman("une femme fuyant l'annonce")et il me manque de te le passer Nina...la route qui vous (re)fait. Bisous à toutes les 2.

    RépondreSupprimer