mardi 25 octobre 2011

Randonnée à la Laguna Mojanda

Voici les photos de notre rando à la lagune Mojanda, qui se situe à une vingtaine de kilomètres d'Otavalo. Beaucoup d'excursions y sont organisées pour la journée, proposant surtout l'ascension du volcan Fuya Fuya.  
Nous avons décidé d'y aller par nos propres moyens, il nous a fallut prendre un taxi (il n'y a pas de bus qui vont jusqu'à la laguna) moyennant 10 dollars (oui parce-que on a oublié de préciser que depuis notre entrée en Equateur on a fait nos adieux aux pesos pour le dollars). Ensuite nous avons marché toute la journée pour faire le tour des trois lagunes, la principale étant Mojanda, la plus grande. Grimper n'était pas toujours facile, avec l'altitude le souffle nous manquait un peu. Le soir nous avons campé près de l'eau, Hélo à tenté de pêché la truite: malheureusement il faut envoyer sa ligne à 10 ou 15m ce qui n'est pas facile avec un morceau de bois et du fil... près du feu nous nous sommes réchauffées, (car oui il faut rappeler qu'à 3800 mètres d'altitude, il fait froid...) résultat, nous étions tellement chauffées par le feu que nous n'avons pas eu froid de la nuit. Durant ces deux jours de marche, nous n'avons rencontré personne, ce qui rendait le site encore plus magique. Le deuxième jour, après avoir replié la tente et marché deux heures pour retourner à l'entrée du parc, nous étions prêtes à parcourir les 20km restant jusqu'à Otavalo...quand soudain nous avons croisé un mini bus de touristes qui ont accepté de bon coeur de nous ramener jusqu'au pueblo. A notre arrivée à Otavalo, nous sommes parties directement pour Quito, la capitale.








3 commentaires:

  1. Salut les aventurières du Fuya Fuya,
    Alors comme ça, après l'élevage dont on a bien vu que ce n'était pas la tasse de thé (sans lait, merci!), d'Héloïse, la même se lance dans la pêche en altitude... mais n'est pas Norbert Troufflard qui veut!
    Perso, j'ai du brochet pour Noêl, qu'un indigène de la Dombes m'a ramené; ici la technique est simple- ils vident les étangs; que n'avez vous fait de même avec la lagune ?
    Bises de Lurcy,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire de bus de touriste me rappelle le bus sur la route des vins vers salta qui n'avait pas voulu nous prendre en stop car on ne correspondait pas trop à la clientèle de riches italiens présents dans le bus, mais qui nous avait donné gentiment des bonbons par les fenêtres. On devait vraiment leur faire pitié!!

    PS: Daniel, je me lance dans un concours pour voir qui laissera le plus de commentaires, je crois que j'ai perdu d'avance mais je tente ma chance.
    Le bonjour aux Lurcyens

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Me voici donc engagé dans un concours...ce n'est pas une question de chance mais de volonté et d'entraînement; chaque matin, je bois un bon café équatorien, fume du bon tabac cubain et bondis vers mon ordinateur coréen pour faire des commentaires anodins et non andins.
    Je n'avais rien osé dire sur le bus- une vieille histoire du temps où Héloïse, avec toi Lauriane, n'avait pas encore compris qu'une belle tenue est nécessaire pour séduire le touriste. Maintenant c'est fait; nous avons tous admiré la belle Dame en Noir au fond du bus en Colombie !
    Bises à toutes.
    Daniel

    RépondreSupprimer