dimanche 23 octobre 2011

Otavalo et ses alentours



Un costume traditionnel que portent les femmes à Otavalo, avec un chale posé sur la tête et les cheveux enroulés dans un tissu. Ce n'est pas facile de sortir son appareil et de prendre un cliché de face, c'est pourquoi discrètement nous avons pris une photo de dos...



Voila hélo et sa vache, leur nouveau projet est de traverser l'Amerique latine à pied ensemble. Une sorte d'entreprise personnelle qui tout au long de sa route fabrique  et vend sont lait et fromage!!!



Autour de Otavalo se trouve beaucoup de petits villages fabriquant toutes sortes de vêtements fait main.On a pu voir comment la laine et ses couleurs sont faites. Les couleurs sont fabriquées naturellement a base de plantes, par exemple sous nos yeux elle a sorti d'une graine de cactus une couleur rouge pétante !!! 



La laguna de Cuicocha, qui s'est formée après l'éruption du volcan Cotacachi.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    "Sont lait", c'est laid; je fais ce jour dans la facilité car un peu envieux de votre félicité...une vache j'en ai toujours révé!
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air un peu maigrichonne ta vache! Dis nous, tu comptes faire du commerce international de son lait? Quand et ou faut-il passer commande?
    Ah? il faut venir sur place? Bon, très bien, j'arrive!

    RépondreSupprimer
  3. T'as tout compris il faut venir sur place pour gouter le bon laid et fromage de l'entreprise ginou y ratou!!!!
    besos
    a lulu y a papa
    y a todo el mondo

    RépondreSupprimer