vendredi 30 septembre 2011

Carthagène


Carthagène, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, nous a beaucoup séduites par la beauté de ses bâtiments, sans doute la ville la plus belle que nous ayons vu en Colombie depuis le début de notre voyage. (l'architecture des bâtiments nous a fait penser a Cuba)



Une pluie torrentielle après l'orage a inondé les rues de la ville qui manifestement manque de canal pour l'écoulement de l'eau....



...Faute de moyens, heureusement il y a le balai!!



Petite dédicace a Lolo et Adelina, cette sculpture c'est presque nous qui jouons au barbu, il manque juste une chose sur la table: la bouteille de rhum ;)




Les remparts de Carthagène qui s'étendent sur 12km  furent construits pendant la colonisation espagnole pour protéger la ville des attaques répétées des pirates anglais et français.


Au hasard de notre promenade, nous sommes tombées sur un groupe de danseurs. 

3 commentaires:

  1. salut,

    Je suis votre blog avec attention,
    beaucoup de photos donnent envie. Effectivement l'architecture à l'air chouette !
    Bonne continuation vers l'équateur.

    Mathilde (soeur de lolo)

    RépondreSupprimer
  2. Merci mathilde!!
    j'imagine que tu as fait ta rentrée avec plein d'images de l'inde dans la tête.
    Tu peux me redonner l'adresse de ton blog, je l'avais regardé mais très vite fait, je me ferais un plaisir de le voir en entier.

    RépondreSupprimer
  3. voici l'adresse de mon blog:
    http://tf-compas.over-blog.com/
    on a pas eu le tps de le finir...

    RépondreSupprimer