samedi 3 septembre 2011

San Gil

Décor de notre 1ere chambre a San Gil façon bande dessinée (découverte du nouvel appareil photo car celui d'hélo nous a lâché le premier jour à Bogota...)


 Le "Parque Gallineral", parc de San Gil ou nous sommes allées. Un endroit vraiment joli, comme en pleine nature, au milieu de la ville. Un lieu sympa pour se reposer du bruit de la vie urbaine.





San Gil vu du haut de la ville, on nous avons logé les derniers jours dans la casa de Corinne, une canadienne très sympathique installée la depuis peu avec son mari (colombien). Intéressant pour apprendre l'accent des québécois  mais pour l'espagnol un peu moins. Soit dit en passant même si elle parlais français la compréhension n'était pas toujours facile...



Pescadito,  un lieu super sympa, une longue rivière qui forme a plusieurs endroits différentes piscines naturelles.  Lieu prisé des colombiens plus que des touristes, et en marchant un peu on peut même se retrouver casi seul!!!!






Et pour finir la grande cascade de Juan Curi, plus de 180 métres de chutes!!!
bien sur entrée payante comme beaucoup d'endroits en Colombie, mais ça vaut le détour surtout quand on ne s’arrête pas au premier bassin que l'on voit sur la dernière photo.
 En continuant à monter nous nous sommes retrouvées seules a pouvoir laisser nos affaires et crapahuter les rochers en sentant le claquement fort de l'eau nous tomber dessus.Pour nina comme pour moi qui adorons les cascades ce fut un moment magique !!!!
signé: Hélo

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Superbes les bassins et cascades!
    Bravo à Nina pour le dessin de la chambre- plus éloquent qu'une photo...
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le compliment, mais le dessin est en réalité une option sur le nouvel appareil photo...option troublante apparemment! des bises
    nina

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh je vous imagine trop barboter sous les cascades comme des gamines!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop beugué sur la photo BD, je reconnaissais au premier plan le haut d'audrey mais je ne savais pas que vous dessiniez aussi bien. Alala la nouvelle technologie, ca me dépasse...

    Vos photos sont vraiment au top, je pense que je vous ferez pas concurrence avec mes photos de Bordeaux. Je m'envole demain matin vers ma nouvelle contrée.

    Profitez bien et souvenez vous: "Le pire que vous craignez en Colombie, c'est d'être ébloui" (dixit l'office du tourisme de Colombie)
    Gros bisous mes colocs

    Lolo

    RépondreSupprimer
  5. ah ouai javais pas vu mon haut!!!
    la photo du parc naturel donne trop envie!!! je me serais assise dans cet endroit paisible pour écrire quelques lignes dans mon petit carnet bleu... lol bisous mes presque coloc

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les Colocs,
    Nous comptons sur toi, Lauriane, pour nous ramener de jolies bouteilles de la contrée que tu investis.
    Attention à l'abus, malgrè tout, qui amène à délirer sur les propos des offices de tourisme...
    Quant à toi, Audrey, tu peux venir nous voir quand tu veux dans la "maison du bonheur"...
    Bises à toutes.
    Daniel de L.

    RépondreSupprimer