dimanche 6 avril 2014

Vang vieng et Vientiane


Petite pause sur la route
La moto est fatiguée, le pot d'échappement fume, effectivement il y a un trou!! quelques kilomètres plus loin, un mécano soude un morceau de tôle sur le trou, c'est reparti!!
Ambiance ambiance à l'aube dans un petit village sur la route

Nous croisons François, à la retraite, sur les route depuis 7 ans avec sa maison sur roue, et pleins d'histoires à raconter!

Dégustation de fromage de chèvre maison en arrivant à Vang vieng, dans une ferme organique.


Vang vieng est devenue il y a quelques années le lieu de débauche au Laos. L'activité principale qui attirait des foules de touristes 
(australiens surtout) consistait à descendre la rivière en grosse bouée, tout en consommant une quantité d'alcool et de drogue démesurée. La rivière était donc bordée de bars avec la techno à fond et toutes sortes de coktails, et plusieurs tyroliennes pour "s'éclater" dans l'eau. Il y a eu tellement de morts, que le gouvernement à fait détruire il y a environ deux ans tous les bars sur le bord de la rivière. Mais depuis quelques temps les affaires reprennent, et quand nous sommes arrivées à vang vieng, on s'est retrouvées devant le départ des grosses bouées, avec un bar toujours fonctionnel ou l'alcool coule toujours à flot. C'est assez effarant de voir tous ces touristes qui reviennent de la rivière en titubant, certains débraillés en bikini dans la ville, alors qu'au laos la pudeur et la discrétion sont de mise.
Espérons que Vang vieng tire bénéfice de son cadre splendide pour attirer un autre genre de touristes responsables et respectueux des locaux.
Dans un registre plus calme et moins dépravé, il est possible de voler en montgolfière au dessus de Vang vieng.

A Vientiane nous avons profité d'être dans la capitale pour: aller à la piscine et au cinéma.

On a fait la rencontre de Christine et Laurence, un couple de lyonnaises, et de deux allemandes, une chouette équipe de nanas qu'on décide de retrouver plus tard pour faire une virée en moto ensemble.

2 commentaires:

  1. Magnifique !! Savourez bien tout ça ! (et puis vous me direz quand et ou je dois envoyer le paquet) A la prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est souvent qu'ils diffusent de la musique sur les ronds-points des villages?
    La semaine dernière, on a bien pensé à vous parce qu'on était sur le même continent que vous avec so : ) mais vous étiez encore un peu loin, on a pas réussi à vous voir !
    Bisous

    RépondreSupprimer