jeudi 17 avril 2014

Un ptit tour à Thakek, une virée dans les Bolovens.

De Vientiane la capitale nous sommes parties pour rejoindre les nanas allemandes et françaises à Thakek, dans le but de se faire toutes ensemble une virée en moto.



Nous avons dormi deux nuits dans des petits bungalows avec vue sur la rivière, jouer à la pétanque le soir (ici tous les laotiens jouent à a pétanque, une trace de la présence française), et passé une journée tranquille en bateau.




C'était vraiment une belle équipe, on s'est bien marrées comme des enfants dans la rivière.
Nous quittons les allemandes qui partent dans le sud, mais fixons de nous retrouver entre françaises avec Christine et Laurence deux jours plus tard.

Dans un boui boui, ce laocien est tout fier de poser à côté de son coq, peut être parce que ce dernier participe à des combats de coqs qui sont courant dans le pays.
 Pour retrouver nos copines françaises nous devons aller un peu plus vite que prévu et enchainer beaucoup de kilomètres en moto. Nos fesses commencent à souffrir alors on fait des pauses détentes et "sportive" sur le bord de la route comme le montre le saut exemplaire de nina ci dessus.
Un ptit passage chez le coiffeur trans pour nina, comme beaucoup en amérique du sud, les "ladie/boy" comme on les appelle ici travaillent souvent dans les salons de coiffure.
 Nous découvrons avec émerveillement le plateau des Bolovens en compagnie de Laurence et Christine. Nous passons au milieu de paysages vert, des plantations de café, les chemins en terre rouge, c'est pleins de couleurs. Notre route est aussi parsemées de cascades ou on est contentes de pouvoir de faire un petit plongeon pour se rafraichir.

En arrivant au village de Tad lo, c'est le coup de coeur pour nous, mais nous ne restons qu'une nuit, nos copines doivent continuer leur route. Nous nous promettons de revenir dans ce village un peu plus tard.



Après une semaine ensemble, il est temps pour nous d'aller un peu moins vite et de nous séparer de nos copines. On se quitte avec la promesse de se revoir à lyon, mais peut être les recroiserons nous en indonésie... pour l'heure nous décidons de poser bagages à Champassak.

1 commentaire: