jeudi 17 mai 2012

Le long du Rio Paraná

Depuis ces dernieres semaines nous avons remonté le fleuve Paraná jusqu'a San ignacio (dans les missions jésuites au nord est de l'argentine), ou nous sommes depuis une semaine. La region le long du fleuve est assez peu touristique, on a donc eu le luxe d'avoir des campings vides, avec pour compagnons des chiens, pour la plupart abandonnés.


Belle plage non? Bella vista (belle vue) est le nom du village ou nous avons campé deux jours dans un camping  doté de machines pour faire du sport, et d'une nouvelle plage crée avec le sable que la commune a tiré du fleuve.

Ici a Resistencia eut lieu une rencontre de cirque, un art qui tient une importance speciale dans toute l'amérique latine.Beaucoup de jeunes que l'on appellent artisans voyagent en faisant du jonglage aux feux rouges, en vendant des bracelets (comme sur la photo aves la sac á dos qui represente bien l'attirail de l'artisan)

Ci dessus encore a Resistencia un matin, une manifestation de "charettes" en plein centre ville, menée par des gens dont les traits ressemblaient étrangement á ceux des roumains. Ca a duré 5 minutes puis la police a débarqué. Pour en revenir auc charettes, c'est le plus gros contraste qu'on rencontre dans les villes argentines qui ressemblent aux villes européennes

Nous avons retrouvé une vegetation plus riche et une terre rouge dans les missions jesuites. Ci dessous la maison d'Horacio Quiroga, ecrivain uruguayen dont la vie fut rythmée par la mort, et qui s'est epris de la région des missions jésuites (il a ecrit plusieurs ouvrages sur les missions)


Avec deux francais Mat et Chloé rencontrés a San Ignacio au milieu d'un défilé d'autres francais.
Nous partons demain vers des cascades situées cette fois du coté de l'Uruguay, pour ensuite rejoindre d'autres grandes cascades: les chutes de l'Iguazu.
Pour finir nous prendrons la route vers Rio de Janeiro et notre retour qui se rapproche trés vite...

Les moustiques vous embrassent

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Faites attention; il n'est pas certain que l'avion qui doit vous ramenener accepte les moustiques. Sur certaines lignes, ils emploient de méchants produits pour vous liquider...
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. C'est nous!!!! On est à Coroico en se moment.. La Bolivie on kiff grave!!!!! Hate de vous voir aux vendanges les filles!!!
    Bisous!!
    Matt et Cloé

    RépondreSupprimer