samedi 26 novembre 2011

Les cascades de las Latas et le pueblo de Misahualli

A mi parcours entre Tena et Misahualli, nous avons fait une halte aux cascades de Las Latas. Le chemin était un peu périlleux en raison des grosses pluies de la veille qui le rendait boueux et glissant, on a du par 4 fois traverser le fleuve.



Après cette ballade aventurière nous avons rejoint le village de Misahualli dans la belle et grosse voiture d'un couple de Quito qui nous a pris sur le bord de la route. 

A Misahualli il y a une particularité


Des singes capucins (qui ont l'âge mental d'un enfant de 4ans) vivent en liberté dans le village et ça donne lieu à des scènes très cocasses. Il faut imaginer qu'à la place des chiens ce sont les singes qui se baladent sur les trottoirs. Ici un singe sur le paillasson d'une pharmacie, là un autre étalé sur le banc de la place. Le seul hic, ce sont de vrais chapardeurs, un moment d'inattention et en voilà un qui bondit et s'empare d'un briquet, lunette de soleil ou appareil photo. Il vous font vraiment les poches! Nina fumait même une cigarette quand un singe a sauté, l'a attrapé et mis à sa bouche, n'a vraiment pas eu l'air d'aimer, s'est brûlé, puis mécontent à déchiqueté la clope en pleins de petits morceaux. Ensuite, Hélo s'est pris la tête avec un singe qui voulait voler  le sac, chacun tirant une lanière, Hélo fronçant les sourcils, le singe montrant des dents...la scène était tendue, jusqu'à ce que le singe ose même mordre le bras d'Hélo qui s'est violemment révoltée. Au bout d'un moment les hommes ont lancé quelques pierres sur le singe pour interrompre la scène.
Heureusement nous avons toujours le sac, mais ne serait-ce pas un coup monté du village de dresser les singes pour détrousser les touristes? Non plus sérieusement l'augmentation du tourisme joue un rôle sur l'agressivité des singes... on se demande  s'ils ne vont pas finir par prendre le contrôle de la ville... Prochainement une "planète des singes  2" 





4 commentaires:

  1. Vos histoires, vos photos me permettent de faire des petites pauses à tout moment ! Mais là j'ai une question ils ont débarqué d'où tous ces singes.

    A Hampi en Inde, les singes étaient la à cause d'un film, ils embêtaient les restaurateurs seulement... On a eu de la chance!

    A plus!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Les voici donc les fameux singes qui de messages MSN ou facebouc en passant par communications skipe, ont captivé les foules.
    Des capucins donc! Nous attendons la suite des aventures de Nina et Hélo, en Afrique peut être, avec des bonobos...Ce sera plus tendre!
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhhhhhh les fameuxxx singessss!!!!!!!!! mes amis!!!!!!! moi aussi je veux voir des bonobos!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je reviens à ce post car c'est le seul qui actuellement donne lieu à des commentaires.
    Des n'est pas le bon mot; UN commentaire celui d'Audrey qui, semble t-il, est en manque de ...bonobos.
    Courage Audrey, tu le trouveras ton beau Bonobo; il est, peut être caché, derrière un arbre, là au coin de la rue........
    Bises à toutes les filles du clan.
    Daniel

    RépondreSupprimer