vendredi 28 février 2014

Une semaine à Hanoi


Epique fut le trajet de la baie tu long à Hanoi.
On est passées par des endroits paumés, sur des routes souvent en mauvais état, des pistes avec des nids de poules, des ponts branlants, des chemins poussiéreux. Alors pour tenir le coup on privilégiait les pauses régulières sur le bord de la route.




Dans un boui boui isolé nous avons mangé une soupe de nouilles au poulet, entourées de 4 femmes curieuses de savoir ce qu'on faisait la, en moto.
Elles nous ont posé des questions qui reviennent souvent et qu'on comprend assez bien en vietnamien, et auxquelles on peux répondre (c'est mieux) : quel âge? depuis combien de temps on est au vietnam? est ce qu'on a un fiancé? est ce qu'on a des enfants? 
Du coup la pause qu'on pensait courte à duré une heure avec beaucoup de fous rires (et un chat qui en a profité pour se caler sur la moto)

Passage sur un pont branlant, est ce qu'Hélo va tomber dans l'eau??
La nature nous teste, et nous nous testons la moto... mais les obstacles s'enchainent, et la nuit nous court après. Finalement la nuit est déjà noire quand nous trouvons un hôtel sur le bord de la route, nous ne sommes qu'à 60km d'Hanoi, la chambre n'est pas très propre, mais pour une nuit ça fera l'affaire et puis on est vraiment trop fatiguées pour se soucier de l'odeur de notre couverture..

Le lendemain vers midi la circulation dense et bruyante d'Hanoi nous accueille, nous nous dirigeons vers la vieille ville ou Mathieu le cousin de nina vit depuis plusieurs années. Avant d'arriver chez lui, il nous faut nous frayer un passage entre les marchands ambulants qui déboulent de partout, les piétons, les scooters, les animaux....   Arrivées chez Mathieu nous posons la moto ouf, on décide de découvrir Hanoi à pied.

Nous fêtons l'anniversaire de mathieu avec ses amis autour d'un punch maison.

Nous prenons beaucoup de plaisir à arpenter les rues, il y a toujours pleins de choses et de gens à regarder, ça grouille de partout. Pour nous reposer nous rentrons chez Mathieu, ou nous nous préparons des bons petits plats au calme.

Le bon spot d'observation: se poser boire un café dans la rue
Le barbier/coiffeur sur le trottoir


En fin de journée atmosphère romantique autour du lac Hoan Kiem , des couples (peut être jeunes mariés) prennent la pause devant le photographe...
D'autres s'étirent la tête en bas après un jogging

Pour finir petite vidéo Scène de rue à hanoi.

Merci à Mathieu et Trang avec qui on a passé une superbe semaine à rigoler et s'préparer des bons petits plats...
Nous avons quitté hanoi il y a 7 jours, parties dans les montagnes du nord ouest nous sommes maintenant à Dien bien phu, tout près du Laos, nous passerons la frontière dimanche... pour l'heure repos après une route assez éprouvante, la suite bientôt, bisous!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bien arrivées dans les montagnes du Laos ?
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Les tabourets de dineeeeeeeeette!!!
    (non je ne m'en remettrai jamais, c'est probablement le truc le plus magique que je retiens du Vietnam)

    Plein de bisouilles!

    RépondreSupprimer