mardi 4 février 2014

Hué



 Hué ancienne capitale impériale (1802-1945)  au centre du Vietnam,c'est ici que nous avons acheté notre moto.
 
 Dés notre arrivée, le sac encore sur le dos nous avions déjà deux rdv pour essayer des motos le lendemain.
C'est le 3éme essai qui nous a plu, une honda win 100cc, la moto la plus réputée pour les voyageurs. Nous l'avons négocié a 300 dollars.

Nous l'avons acheté le soir du 31 janvier, ce qui signifie ici le soir du nouvel an (le tét ). Comme vous pouvez l'imaginer nous avons bien arrosé ça, d'abord avec les mécanos qui nous l'on vendu et ensuite avec deux chiliens rencontré auparavant, voyageant eux aussi en moto.



Durant ces 5 jours a Hué nous avons aussi visité l'ancienne cité impériale, beau site qui a malheureusement (comme trop souvent au vietnam) subit les ravages de la guerre.


 Pour tester la moto nous sommes parties le long de la côte, on a trouvé une très belle plage, mais les méduses échouées nous ont bien dissuadé de nous baigner...
Voila voila , a Hué de chouettes rencontres, une belle moto une nouvelle année et la visite de la cité impériale!! Et aussi un rêve qui se réalise pour hélo qui depuis des années parle de voyage en moto.

Nous sommes sur la route depuis 3 jours en direction du nord par la route de ho chi minh dans les montagnes, que du bonheur. des bises!!

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Maudite soit la touriste qui a parqué sa moto devant ce magnifique édifice de Hué!
    Se croit-elle au Chailley ?
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça est bien joli et nous attendons avec impatience les photos de la piste de l'Oncle Ho.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours autant émerveillée en regardant vos jolies photos !! Le vietnam a l'air vraiment d'être un beau pays ( et la bouffe a l'air trop bonne lol ). Bonne continuation dans votre aventure. Pokou de bretagne. Angèle

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt les photos de la piste de l'oncle Ho!
    Merci Angèle pour ton message, j'espère que tu vas bien, je t'écris par mail, gros bisous

    Nina et Hélo

    RépondreSupprimer