vendredi 17 janvier 2014

Le long de la côte

La ligne de chemin de fer reliant Saigon à Hanoi (ou express de la réunification) est la plus longue du Vietnam, elle fut construite par les colons français en 1930 . Nous avons décidé de tester le train pour relier nha trang a dai lanh.
Nha trang, station balnéaire prisée des russes ou nous n'avons passé qu'une soirée, étape forcée. Nous sommes vite parties de cet endroit ultra touristique pour rejoindre dai lanh, petit village de pêcheurs entouré de belle plages.


"HARD SEAT" écrit sur notre billet: les sièges sont en bois, oui c'est dur

Petite vidéo du trajet en train, magnifique vue. Mais pour ce qui est du calme, c'est raté, le klaxon est régulier au Vietnam, que ce soit moto, voiture, camion et même le train. Ahhhhh stop le bruit!!


Vue de notre balcon


Arrivées a dai lanh, nous étions trop contentes de trouver un bled pas touristique, de trouver plus de bonnes et vraies rencontres avec les habitants.
Nous avons dégoté une chambre bon marché mais avec une vue superbe sur la mer et la vie des pêcheurs.

                                                      
Le 1er jour nous avons décidé de découvrir les environs a pied. Balade sur la plage et dans le village, avec des " hello, what you name ?"qui résonnaient de tous les cotés. Nous avons aussi marché le long de la route, ou le "hello" se transformait en gros coup de klaxon, juste pour nous saluer. Surtout les camionneurs. Décidément les camionneurs sont  les mêmes partout.
Dans ce petit bouiboui nous sommes allées manger et boire des bières a plusieurs reprises: l’accueil y était agréable. Nous avons été invitées a boire Q sec notre bière avec des vietnamiens complétement bourrés, qui ont mit 25min pour réussir a calculer le prix de nos deux assiettes et deux bières.Il est fréquent de voir des vietnamiens saouls en journée, le soir les villes s'éteignent vers 10h. A part a Saigon et surement a Hanoi, ou il y a une vie nocturne active! (la petite vidéo c'est après la bataille, les hommes sont partis, le "gérant" ferme la boutique en tanguant, il nous a mis de la musique pour finir nos bières, ambiance...)
Durant un tour a moto, le pneu a crevé, c'est courant ici a cause des routes pas toutes en bon état .  Pas de soucis on a vite été redirigées vers le mécano du coin.En attendant on nous sert le thé assises sur des petites chaises de dinette.

On continue notre route le long d'une baie de sable de 30km, toujours aux alentours de dai lanh. Coin superbe avec par moment la mer des deux cotés, et des routes casi désertes. Grande liberté dans un grand silence. Que c'est Bon!

Les rizières .



                 Nina prend la pose dans un petit bateau , que l'on voit de partout dans les villages de pêcheurs.
On a continué le long de la cote en petit bus, après 4h pour 100km on arrive a Quy nhon, ville de 200 000 habitants toujours en bord de mer. On s'est empressées de déguster une fondue de la mer, avec crevettes et poissons miam!

La bas nous avons fait une belle balade a vélo.
                                                          Pas de baignade mer agitée.


Tours cham de quy nhon.

Quy Nhon nous aura bien plu, et tant mieux puisque nous y retournerons le 25 janvier pour fêter le têt, le nouvel an vietnamien avec Hiyu et Tam.
Ces jours ci nous sommes à Kon Tum, dans les montagnes, nous partons demain découvrir des ethnies montagnardes. Grands bisouuuus

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'attends avec impatience la photo d'un palétuvier rose.
    Bises,
    Daniel from Lurcy

    RépondreSupprimer
  2. superbes photos!!! Les plages sont vraiment belles!!! ahha j'imagine la scène avec les gérants du bar bourrés, je rigole devant mon ordi!!! merci pour les viédos c'est trop cool, mais pas calme effectivement!!!
    Gros bisous les flles!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mettez moi une part de fondue de la mer de coté svp !!!
    muchos besos chicas

    RépondreSupprimer
  4. une pour moi aussi, ça a l'air vraiment bon!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. oui on aimerait bien la partager avec vous !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Aaa énorme vous avez pris le train qui fait trop mal aux fesses, pour allez de Ha Noi à Sapa on en avait pris, les10 h sur les sièges en bois on marqué à jamais mon derrière :)
    So

    RépondreSupprimer