vendredi 3 février 2012

Les trésors glacés de la cordilière blanche

Sur la route pour rejoindre Caraz, Une petite halte a Trujillo et sa place pleines de couleurs:
 Pour  la proximité avec les chemins de randonnées nous avons choisi de loger a Caraz plutôt qu"a Huaraz. On pensait a tort trouver a Caraz, petite bourgade, la tranquilité et le calme au milieu des montagnes. Mais les Peruviens doivent avoir un gôut prononcé pour le bruit, le jour de notre arrivée des pétards explosaient, les cloches de l"église sonnaient a toute volée et une fanfare défilait sur la place (le même scénario s"est reproduit presque tous les jours...) Ce fut donc une grande joie pour nous d"aller arpenter les chemins alentours en quête de verdures et de silence.
Une marche sympa d"une journée pour rejoindre la laguna Paròn, cernée de 12 pics enneigés.
 Ici comme sur beaucoup de façades de maisons est peint le nom d"un acteur politique.

Nous avons fait en 4 jours le fameux trek de Santa Cruz, fameux puisque populaire c"est l"itinéraire de la cordilière le plus fréquenté. Nous avons effectivement croisé plusieurs groupes accompagnés de mules pour porter la nourriture et les tentes, mais dans l"autre sens de marche que celui que nous avons emprunté. 
 Ici Nina en compagnie de notre copine baptisée "CruZy" qui nous aura suivit plusieurs jours-et qui passe son temps a traverser la cordilière selon son maitre que nous avons rencontré- elle aura ensuite cessé de nous accompagner pour se racccrocher a nos amis français quis nous suivaient a un jour d"ecart. On garde le souvenir amusé de ce chien qui se jouait des vaches, impitoyable, ne cessant de les taquiner faisant fi de leur cornes...

 Une fois la tente montée, un petit saut dans l"eau glacée et remplissage des bouteilles.
 Vue extraordinaire sur le gacier, vision accordée le soir, mais disparue derrière les nuages et la brume le lendemain matin....




  Au travers de la brume, cette petite laguna turquoise au pied du glacier nous en met plein les yeux.....

 Ici a Punta Union le point culminant de la randonnée, transies de froid- a cause de la neige!!!!- et tempées mais a quelques 4700metres d"altitude!!!
Helo en contemplation devant les montagnes.....

4 commentaires:

  1. Magique les photos, vous me faites rêver!
    Clarou
    PS: On a regardé des vidéos avec Lauriane qui datent de quelles années, en mode reportage, énorme! Hélo qui est filmée la veille de la rentrée scolaire, blazée!! Et pour finir la caméra qui filme mais personne n'est au courant, vous faites un gâteau chez toi Hélo avec Laurent, Lauriane, Gabi, un grand moment!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour ce qui est du froid, il n'est pas la peine chez nous de monter à 4750 m d'altitude; le bord de Saône nous suffit avec son -10°C ce matin !
    Pour ce qui est du reportage sur la fabrication des gâteaux, je me souviens du rangement de la vaisselle, le lendemain !
    Ceci dit vos photos de montagne me font penser que je serais mieux avec vous qu'avec mes élèves...
    Bises à vous et à toutes les filles de la bande restées en Europe.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Je suis trop jalouse!! J'ai trop envie d'être avec vous, dans cette cordillère des andes si magnifique, ces lagunas turquoises. En France, on n'a pas ces paysages mais je crois qu'on a peu près les températures comme l'a dit Daniel.
    Hier, on a fait une excursion à Saint Emilion avec Clarou et des gens de ma promo, c'était très beau le village, les vignes... Mais bon ca vaut pas vos photos époustouflantes!
    muchos besos chicas!

    RépondreSupprimer
  4. bon ba désolé les filles, meme si je trouve ces paysages magnifique, vu que je vous vois en doudoune, je vous enviais plus quand vous étiez sous 30 degrés!!!! et le pire c'est que je suis sur qu'il fait plus froid ici!!!!
    ahaha la vidéo c'est pas celle ou gaby mange toute la préparation ou quelque chose dans le genre???
    bisous à tout le monde!!!

    RépondreSupprimer