vendredi 24 février 2012

Bulletin du jour du jour

Bonjour, Bonjour,
Voici des nouvelles a jour: Nous sommes depuis ce matin aux aurores dans la ville de Sucre, ayant comme la Paz droit au titre de capitale.
L"excursion dans le désert de sel était vraiment chouette, le paysage complètement différent de celui qu"avaient vu Hélo et Lolo a la saison sèche: le désert de sel s"etait changé en un immense miroir,  avec de l"eau partout, si bien qu"il était impossible de s"aventurer loin sur le salar, certaines voitures s"étant perdues, ou simplement tombées en panne... on aura vu le désert le premier jour, juste 2 heures puis, le reste de l"excursion a été consacré au Sud Lipez. Pour les photos, notre mémoire sur picasa est pleine, on ne peux plus poster d"image, alors si quelqun a un tuyau, connait un site, sinon on va tenter de trouver une solution....

Ps: Tiphaine a eu un sacré mal de montagnes durant l"excursion, ce qui est normal, la montée a 5000mètres d"altitude a été un peu violente pour elle...mais maintenant tout va bien, on la soigne a la bolivienne avec les feuilles de Coca que l"on mache,ça laisse un gout d"herbe dans la bouche, on se sent devenir comme des vaches...mais ça soulage parait-il, et puis ici la Coca est ici le plus important des médicaments. Beaucoup de Boliviens ont une joue plus grosse que l"autre, la bouche remplie de coca toute la journée, alors on s"adapte.
Des gros bisouxx a tous, a très vite

4 commentaires:

  1. Salut les vaches,
    Autant de km pour barboter dans l'eau salée n'est pas écoresponsable et en plus, à force de macher, vous allez produire du méthane; je vais en parler à Eva...
    Merci pour les nouvelles.
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les filles je viens prendre des nouvelles. j'espere que tous se passe bien ,que vous vous éclater .Profitées-en bien on pense fort a vous et j'espere a bientot bisous

    goran et laurie

    RépondreSupprimer
  3. salut, pour votre problème de photo il y a plusieurs solution...
    Sur google, vous avez le droit de stocker que 1Go sur picasa en gratuit,donc la le cota doit être supérieur. il serai possible d'acheter un espace mais j'ai pas trop compris le système tape "Google Apps - achat d'espace de stockage"
    2eme solution: Kizoa, les gens le trouvent simple d'utilisation,avec vous pourrez stocker, partager et insérer les photos sur le blogs grâce au code HTML et le http.
    dernière solution : hiboox avec vous pourrez faire des diaporama photo exportable sur les blogs.

    Maintenant à vous de choisir pour continuer de nous faire rêver!
    (perso je suis pour la 2ème)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, bon courage les filles j'ai envie de dire parce que ca me parait pas évident. Mathilde je pense que tu pourras leur refaire une explication plus détaillée, parce que perso je ne connais meme pas le différence entre htlm et http lol.
    Je suis déçue de pas voir les photos du désert de sel, j'étais curieuse d'observer le désert mouillé. En tout cas, si vous souhaitez revoir un miroir d'eau, on en a un aussi à Bordeaux, vous aurez qu'à venir!
    Allez les vaches, ruminez bien!

    RépondreSupprimer