samedi 27 août 2011

Derniers moments cubains

Plage de Cayo Justia, a peu pres 50km de Viñales. La plus belle plage que nous ayons vu, ou il est possible d etre tranquille en s"eloignant un peu.
Sur la route en revenant de la plage, les Mogotes au coucher du soleil.

Depart de Viñales pour Piñar del Rio, toujours en compagnie d"Elsita, notre logeuse.
A Piñar del Rio, avec Elsita et Bilma sa copine. Bonne equipe feminine!



Petit sejour dans une ferme a cote de Piñar del Rio, ce fut un grand jeu de piste pour la trouver... ( plan propose par un couchsurfer). Le cubain que l"on voit sur la deuxieme photo est en train de semer le riz, gerbe par gerbe, en plein canyar....inutile de dire que c"est un travail difficil.
On a pu voir Quito (un des paysans) recourir a une methode bien particuliere pour soigner un cochonnet dont le ventre etait habite de vers.
Malgre la gentillesse de cette famille de fermiers, tous freres et soeurs, nous ne sommes pas reste longtemps, la chaleur etait accablante et le temps nous etait compte.

Derniere etape avant la Havane : las Terrazas, tres joli petit village, habite par une communaute penchee sur le developpement durable. Nous avons parcouru le lac en barque.

Fin du voyage: nous decidons toutes de rentrer en stop, Lolo et Adeline direction Paris, Nina et Helo pour Bogota....

2 commentaires:

  1. hola quetal?
    arrivée en France je me suis pesée pour voir si mes fringales incessantes avaient augmenter ma masse corporelle...même pas donc je mangeais effectivement à ma faim,incroyable!!!!
    Cuba me manque, du moins certaines personnes et lieux.
    A la fin du séjour on en pouvait plus de la havane mais nous avons rencontrées 2 argentins qui vivaient chez Pepe aussi. c'était notre dernières soirées et j'ai réussi à parler et à tout comprendre l'espagnol. j'étais triste de partir à ce moment là où la langue n'était plus une barrière.
    Merci à vous 3 les filles pour ce voyage splendide, continuez le votre en amérique latine et à Bordeaux, moi je garde les clés de Lyon précieusement en attendant vos retours.
    Je vous embrasse
    Adelina...

    RépondreSupprimer
  2. olalla vos photos donnent trop envieeee!!!!!!! j'en ai marreeee de lyonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!bon helo ça me fait plaisir car je vois que tu porte mon t shirt alors je suis bien contente!!!
    c'est vmt superbe ou vous êtes ou étiez!!!! bon moi perso jlaurai pas mangé le ptit cochon plein de vers...
    bisous mes poulettes et jaide adeline à guarder les clés de Lyon City Beach ( ya trés peu de chgance pour qu'on les perde als dont worry , rentrez quand vous voulez!!! lol)

    RépondreSupprimer