lundi 19 mai 2014

Les 15 premiers jours au pays du sourire !!

Notre itinéraire

 
Nous sommes un peu en retard sur le blog, notre mois au Cambodge se termine bientôt. Les photos qui suivent sont celles de nos premières semaines. Le Cambodge nous plaît beaucoup, les habitants ont un sourire qui ne les quitte pas. On peux dire que depuis le début de notre voyage, ce pays est un coup de cœur.









 Le krama est le foulard national. Les habitants le porte fièrement sur la tête, ou autour du cou, mais il est aussi noué autour de la taille (surtout pour les hommes) ou bien utilisé comme chiffon. Nous avons visité un village de tisserands dans le nord du pays, et hélo à fait l'acquisition d'un beau krama rouge et blanc, le plus commun.


Ce philippin gère l'équipe des ouvriers qui travaille à la construction d'un grand building (qui ressemble à tour bitexco que l'on a vu au vietnam) En voyant notre curiosité, il nous a invité à une visité privée au sommet de la tour, ou de la terrasse la vue sur phnom penh est superbe... une chance pour nous!

Marchand ambulant dans une rue de phnom penh.

Les fameux tuk-tuk. Les échanges avec les conducteurs de tuk-tuk sont toujours des moments de rigolades, et même quand on préfère marcher, ils gardent le sourire, et lancent souvent quelques mots en français.



Petit déjeuner local: café glacé et riz à la banane enveloppé dans une feuille de palmier et grillé sur le barbec.. un régal


On s'est goinffrées de crabes à Kep dans le sud du cambodge.
Puis on a admiré les fond marins sur l'île de koh rong... bien que malheureusement trop souvent, les plages étaient polluées, on a pu admirer de beaux poissons colorés, et des coraux encore présents!

Les oursins avec de très grandes épines sont effrayants
Jeu de cartes, jeu de dé et glandouille sur la plage avec guillaume et céline, chouette rencontre.

Nous sommes ces jours ci à Siem riep, pour visiter le coeur battant du cambodge: les temples d'Angkor. Bientôt d'autres photos, à tout vite.

4 commentaires:

  1. Plein de couleurs dans ce nouveau pays!
    Ici, le bleu marine nous menace... L'heure est à la mobilisation! bon la, c'est plutôt le sommeil qui m'immobilise mais dès demain "la lucha sigue" !
    Gros bisous las chicas

    RépondreSupprimer
  2. La lucha sigue pour un monde plein de couleurs !! Tu peux rappeler a audrey qu'elle doit voter pour moi.

    Gros bisouuuuuus je pense que tu aimerais le Cambodge;

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes les deux
    Je ne sais pas si vous regardez vos mails régulièrement donc je passe aussi par le blog
    EVITER LA THAILANDE
    Coup d'état, les militaires ont pris le pouvoir, couvre feu de 22h00 à 5h00 Changez vos projets ne passez par ce pays.
    Merci de donner de vos nouvelles au plus vite nous souhaitons savoir ou vous êtes et être rassurés
    Bises
    Véronique

    RépondreSupprimer
  4. whouaaa ça à l'air super!!! J'ai vu des singes sur une des photos, hélo tu devais être contente??? (j'aimerais bien en voir d'aussi prés un jour dans ma vie quand même)
    oui oui ne t'inquiète pas je n'oublierai pas de voter pour toi, de otute façon on vote dans la même école si je me souviens bien, juste pas le même bureau donc c'est parfait!!!!
    bon le message de véro m' fait un peu flipper vous deviez passer par la thailande???
    gros bisous mes biches

    RépondreSupprimer