jeudi 29 mars 2012

Les missions jésuites

Nous revenons d'une semaine passée dans la région a l'est de Santa Cruz, en allant vers la frontiere bresilienne, a la découverte des missions jésuites. Cette région encore assez peu touristique, et pourtant classée au patrimoine mondial de l'Unesco, mérite vraiment qu'on s'y arrète. C'est l'un des seuls endroits ayant conservé casi-intact l'héritage des jésuites (tant sur les monuments que sur la culture)
Nous avons pris le train a Santa Cruz pour rejoindre San José de Chiquitos, la capitale du departement de Chiquitos.

 La très belle église de San José
  
A San José nous avons recontré Pierre, la français qui tient un restaurant et qui fait office de point information pour les voyageurs. C'est lui qui nous a conseillé sur l'itinéraire a suivre....

 On est donc alleés ensuite a Chochis, un tout petit village, notre préféré.
Ci dessus la dent rouge de Chochis
 Nous avons dormis dans des hamacs dans une cabane toute entourée de moustiquaires



Le sancutaire qui surplombe Chochis jouit d'une très belle vue sur la vallée, et des sculptures étonnantes en bois y sont exposées. Nous avons été époustouflées par tant de travail et de details sur le bois.




Ici a Aguacaliente, baignade dans les rivières chaudes provenant d'un volcan. Avec par endroit des petits trous a remous dans lequel on s'enfonce comme des sables mouvant...une petite frayeur et l'instant d'après hop les bulles nous font remonter a la surface...


Après les eaux chaudes, Santiago et sa folle colline. 



Pour rentrer vers Santa Cruz, nous avons eu la chance d'etre prises en stop par un bus particulier rempli d'hommes les plus riches de Santa Cruz...résultat  le whisky coulait a flot pendant le trajet, nous étions les vedettes du bus... qu'il est bon d'etre une femme!!

PS: Nous sommes ces jours-ci a Samaipata, tous près des singes d'Hélo. Des Bisoux

5 commentaires:

  1. C'est trop trop magnifique!! je suis complètement fan!
    Vous avez testé les trains boliviens alors? C'est le premier du voyage non? Bien sûr, sans compter le cimetière des trains où vous êtes montées dans plusieurs.
    La dernière photo, on dirait une pochette de CD. elle est trop belle. En parlant de CD, ca me fait penser que j'ai un énorme truc à vous demander. Svp svp, ramenez moi un CD de merde de cumbia. Nina, je te charge de le garder parce que Hélo a perdu l'ancien.

    Bon séjour à Samaïpata les filles. Le bonjour à tous les habitants de el refugio! Une pensée aussi très forte à Méla que je partage certainement avec toi Hélo.

    Gros bisous les filles

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh Lulu, on pense trop a toi! (et a Mela aussi) Hèlo a tous pleins de souvenirs, on est allees a el Jardin, et elle m'a racontee en rigolant votre engueulade dans le camping... aujourd'ui on est allees aux cascades ou vous etiez allees avec Mela, d'ailleurs helo aimerait bien que tu lui envoie la photo des cascades (on arrive pas a agrandir sur le blog. Parce que en fait on a rencontre un mec et ca se trouve il etait peut etre avec vous aux cascades...en fait envoie la photo par mail ou pose la sur FB. C'est cool que ca t'es plu les photos des missions, c'est vrai que c'etait trop chouette, et le train, c'etait enorme! j'etais folle, j'ai trop fais chier hèlo pendant le voyage, trop d'emotions de prendre le train ;) bon jarrete parce que je commence a ecrire un roman... des gros bisous de nous deux, on pense a toi pour le cd de cumbia!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Pour une fois je ne vais pas déconner; ce coin là est superbe et je vais retenir l'adresse pour quand je serai grand et que, comme vous, je pourrai voyager.
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. j'étais sûre que l'initiative du train venait de toi Nina!!

    RépondreSupprimer
  5. On a fait la même à Chochis avec nos hamacs!!!!!!

    RépondreSupprimer