Ici au mirador de Vilcabamba, Helo avec Mireille que nous avions rencontre a Puerto Lopez.
Nous devions passer la frontiere peruvienne le mardi, puis finalement Remi et Elsa, francais rencontres a Puerto Lopez nous ont rejoint, nous sommes donc partis tous ensemble le mercredi. Le voyage fut epique, mais ca en valait le peine, on en a pris plein les yeux tant les paysages etaient magnifiques. Zumba, la frontiere que nous avons passe fut tranquille, et ce n est pas peu dire en arrivant cote Perou, le poste d immigration etait desert (des enfants y jouaient aux cartes...) il nous a fallut aller chercher le douanier pour qu"il daigne signer nos passeports. Ensuite, comme tout premier contact avec un pays, on s´est fait arnaquer par le taxi-moto (ajouter la fatigue de tout le trajet, plus le changement de monnaie, nous etions des proies faciles).
Malgre tout, heureusement que nous etions 5 pour negocier les prix. Notre frontiere certes casi deserte se revele aussi tres mal desservie, les routes sont defoncees ou inexistantes, il faut faire de sacres parcours pour rejoindre les villes. Apres une nuit a San Ignacio, nous avons re-enchainer avec une journee de transports pour atteindre Chachapoyas, dans un combi avec presque 20 personnes serrees comme des sardines c´etait pas forcement facile d´encaisser les kilometres, mais nous avions le luxe de pouvoir traverser des paysages de fou.
En resume, les derniers jours etaient un peu eprouvant, on est contents et contentes d´etre arrives.
Nous allons visiter demain le site archeologique de Kuelap... a tres vite, des bisoux
Ps: nous transmettons des bisoux a meme et attendons de ses nouvelles
Merci aussi a D et V pour le petit cadeau ;) (nina)
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour les nouvelles.
Maman est en phase de repos à Hauteville et est rassurée par le fait d'être prise en charge; elle en avait besoin car elle ne réussissait plus du tout à manger. J'irai la voir la semaine prochaine et vous en dirai plus.
Véro, quant à elle, va monter voir Tiphaine ce week end; il ne faut pas la laisser dépérir car elle ne renonce pas à aller vous rencontrer en Bolivie- il faudra juste limiter sérieusement les randos !
A bientôt.
Bises, Daniel
Je parie que c'est "la plaza de armas" la dernière photo, nan?
RépondreSupprimerHey mes demoiselles! C'est bien beau votre petite escapade, mais je vous rappelle qu'on a quelque chose de prévu cet été... Les places pour Hadra sont en vente, vous serrez là fin aout? Bisous
RépondreSupprimerolalala je serais trp contente dêtre au milieu de tous les ananas!!! je me nourrirais que de ça!!!!
RépondreSupprimerbisous les filles
ps je suis chez tic tac et bouli, on regarde vos photos et vous faites rêver tout le monde, surtout avec les paysages montagneux ( pas moi lol)