Depuis ce lundi nous sommes a Salento un petit village prés de Perreira et Armenia dans la zone dites du café (zona cafetera). La vie y est trés tranquille sauf les weeks end ou le pueblo se remplit de touristes mais aussi de colombiens qui viennent y passer la fin de semaine. Nous logeons dans une auberge tenue par des...Bretons!!! c"est la premiére fois depuis le début du voyage que nous rencontrons autant de francais: le soir de notre arrivée nous sommes une joyeuse équipe franco-belge, huit au total, et la langue du pays de la baguette reprend ses droits dans cette auberge "Estrellas sin Fronteras" (étoiles sans frontiéres). Nous sommes donc ravies d"échanger avec nos compatriotes sur le beurre salé, mais aussi sur la Colombie et ses nombreuses richesses.
Notre visa de 2 mois se terminant le 20 octobre prochain nous sommes un peu préssées par le temps, nous avons hésité a étendre notre visa de 2 mois suplémentaires, puisque décidément il y a beaucoup d"endroits que nous aurions découvert plus longtemps notamment plusieurs fermes autour de Salento ou il est possible de travailler... mais ce sera ¡la proxima vez! Pour le moment direction l"Equateur en faisant une ou deux halte la derniere semaine dans le sud de la Colombie entre Neiva et San Augustin.
Nous tacherons de mettre prochainement les photos de cette derniére semaine.
Grande besos a todos!
Salut les colocs,
RépondreSupprimerCa fait toujours plaisir de vous lire et de voir vos photos, absentes cette fois ci d'ailleurs. Pas facile de sortir sous la grisaille française après ca, mais bon un jour je vous rejoindrais, ou du moins j'espère.
Dans cette région du café, vous avez pu le gouter? ou est-il seulement destiné à l'exportation?
Vous me manquez les filles. En plus, c'est la période des anniversaires de so, man, gab et aud et d'habitude, hélo t'es toujours avec moi pour m'aider...
Continuez bien votre route, qu'elle soit riche en découverte!
Je vous fais des gros bisous
Lauriane