mardi 18 octobre 2011

De la Colombie à l'Equateur


Sur la route vers l'Equateur, une passagère clandestine nous accompagne, elle dit venir de Riga....



Premières images de l'Equateur, premier contact pour nous avec ce pays: le célèbre marché artisanal d'Otavalo, le plus grand de l'Equateur. Les couleurs des immenses étalages de légumes, la foule, ces traits indiens sur les visages, les costumes que portent les femmes, et des nattes qui sortent des chapeaux des hommes (et des femmes): tous ces détails nouveaux nous réjouissent. Otavalo est une ville ou la mixité culturelle est très forte, situé dans la région andine, et la culture indigène y est très développée. Dans la rue on entend beaucoup de gens parler kichwa (quechua), Otavalo est d'ailleurs le nom d'un peuple indigène.






"Taps", un allemand, professeur de francais, avec qui nous avons voyagé pendant 3jours en faisant des fêtes de cuisine comme ils disent apparemment en Allemagne, c'est a dire manger, boire et chanter tous sa dans la cuisine!!!! (en prime et juste pour nous la version live de "Au champs élysee")

5 commentaires:

  1. Merci et bravo les filles pour cet exercice du blog et des photos qui l'illustrent, complètement habitées par vos façons de regarder: on s'étonne, on est saisi, ému, impressionné, amusé avec vous! Bisous "anpil" et bonjour à l'Equateur alors, au presque 4e mois de votre périple!
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le jeu de mots!
    Des bisous
    Clarou

    RépondreSupprimer
  3. Reste à pratiquer un test ADN pour être certain qu'elle vient bien de Riga, la clandestine...
    Une seule chose est sûre, elle est passée par Troufflard !
    Bises,
    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes les 2,
    votre blog est super ! Ces couleurs, ces ambiances, ces payasages me donnent envie de tout plaquer et de partir... Je connais très bien l'Equateur, j'y ai passé 6 mois il y a déjà quelques années et depuis j'y retourne régulièrement. Et mon mari est de là-bas...
    Si je peux vous conseiller une étape: la laguna de Quilotoa. C'est magnifique. Je ne pense pas qu'on puisse dormir dans le coin mais je trouve que ca vaut le déplacement!
    Profitez bien de toutes ces rencontres et remplissez vous les yeux et le coeur! Bonne route!

    Une autre Cécile (celle du Chailley)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cecile pour ton commentaire et ton conseil.Nous avons regardé ou se situe la laguna de Quilotoa, en effet ça à l'air chouette, on a même entendu parler de la fête de la mama negra qui aura lieu début novembre à Latacunga.
    Conclusion un plan parfait pour nous, nous irons donc là-bas pour la fête et la lagune.
    Merci besos

    RépondreSupprimer