Dés notre arrivée au port de Cai rong nous avons décidé de partir en bateau sur l'ile de Quan lan. N'arrivant plus à nous séparer de notre super moto nous l’embarquons avec nous.
Nous voila partie pour 3 heures de trajet au milieu d'un paysage magique, nous étions les deux seules touristes sur le bateau nous avons donc pu profiter du toit juste pour nous.
Arrivées sur l'ile, il fait très froid, certains habitants nous proposent de venir nous installer autour de leurs chauffage a charbon.
Nous profitons de la moto pour découvrir l'ile dans toute sa longueur ( 18 km), une jolie plage déserte, mais apparemment très fréquentée en haute saison quand il fait chaud (à partir d'avril)...nous on se les pèle
Nous avons croisé deux autres étrangers sur l'ile, deux français sympathiques avec qui nous avons passé une soirée a picoler et a rire. On les recroisera quelque jours plus tard a Hanoï.
Le retour ! Comme a l'aller le passage de la moto sur le bateau à été
un moment très énervant. Pour la charger et la décharger on nous a
demandé de l'argent; beaucoup pour les 5 minutes que cela nécessitait, et surtout d'une manière vraiment irrespectueuse...au final nous avons retrouvé la moto abimée. Pas contentes nous leur avons fait comprendre.
On
nous avait prévenu qu'au nord du Vietnam l'arnaque et l'agressivité
des vietnamiens étaient monnaie courante et que cela pouvait vite
devenir agaçant. En effet depuis Ha long nous subissons énormément
d'arnaques et d'impolitesses. Par exemple: a plusieurs reprises des
hommes viennent nous voir, se permettent de toucher notre moto, de la
démarrer, de monter dessus... ou alors quand nous demandons notre chemin
ou un renseignement nous avons parfois comme seule réponse : un geste
de la main qui signifie "casse toi...dur dur
Mais grâce au paysage et au quelques bonnes rencontres le sourire est toujours au RDV! Il manque tout de même le soleil.
Après une semaine a Hanoï nous sommes parties dans les montagnes du nord ouest, ou nous sommes actuellement... le soleil à pointé son nez aujourd'hui espérons que ça dure!!
la bise!!
Ca me rappelle de beau souvenir, en plus j'y été à peu près à la même période, on a eu deux jours de ciel bleu à tout casser! Et j'avais eu le même sentiment, il considère es européens comme des pompes à frics, il faut éviter les grandes villes (et Hanoi en particulier) et ca va mieux je trouve... Très belles photos en tout cas, profitez bien de Sapa! Gros bisous
RépondreSupprimerSo
Désolée pour les fautes d'orthographe, j'ai publié avant de relire ;-)
RépondreSupprimerA votre tour d'avoir froid!!! lol! c'est trés beau en tout cas!!! et au top la moto sur la plage, hélo tu dois être sur un petit nuage!!!
RépondreSupprimerGros bisous!!!
Le froid est déja derrière nous, depuis deux jours nous sommes à plus de 30 degrés, on a remis le short et les claquettes!! c'est trop bien, on espère que pour vous le froid c'est bientôt fini§ gros gros bisouuuuus
RépondreSupprimer