Depuis la Carthagène de Colombie, Cuenca qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est la plus belle ville que nous ayons vu en Equateur, et de nouveau c'est un plaisir de s'extasier devant l'architecture des bâtiments datant de l'époque coloniale.
Ici le 7 décembre, Cuenca s'illumine pour célébrer la vierge, la concordance de la date avec la fête des lumières lyonnaise nous a paru comme étrange... tous les trottoirs étaient bordés de lampions, et les passants se chargeaient d'allumer chacunes des bougies.
Tout comme nous avons été surprises de sortir le soir du 7 décembre et de découvrir la ville toute illuminée, un matin, nous avons croisé un défilé avec des chars, des enfants, et des militaires,sans doute pour l'approche de Noel.
La crèche?
Dans un des nombreux bars de Cuenca qui jouissent souvent d'une belle déco:
Malgré la douceur du climat et une notion du temps un peu différente, l'Equateur se charge de nous rappeler que oui Noel approche (kitch on vous l'accorde)
Pour finir, ça y est nous avons la réponse tant attendue de notre Marco, qui nous attend pour cuisiner, nous partons donc ce dimanche sur la côte à Puerto Lopez pour y travailler un mois...
Bonjour,
RépondreSupprimerPetit rappel; la fête des lumières de Lyon n'est jamais que la version modernisée et commerciale de la même fête catholique que celle que vous avez vécue à Cuenca. La "Vierge" Marie se fait donc "allumée" de partout à peu près en même temps; je ne dirai pas ce que je pense de son attitude par respect pour ses nombreux adeptes qui nous lisent...
Bises,
Daniel
Bonjour,
RépondreSupprimerAlors ces crèpes, on les voit quand ?
Bises,
Daniel