Nos retrouvailles avec la mer à Montanita, ce petit repère des surfeurs et des touristes qui se résument à une ribambelle d’hôtels et de boites, et dont les nuits vibrent au son de la techno…une nuit fut pour nous suffisante pour rejoindre dès le lendemain Puerto Lopez.
Bien plus grande et plus populaire Puerto Lopez nous a lentement séduites. Il faut dire qu’en découvrant la côte par Montanita nous étions bien déçues, avec en tête le souvenir magique de Cuba et de la côte colombienne.
Le soir de notre arrivée, nous sommes sorties boire une bière dans une gargotte, une des nombreuses cabanes qui bordent la plage, ou la musique de dub incorporation était à l’honneur… Pieds dans le sable, bière à la main autour d’un feu, des rencontres puis un bain de minuit, conclusion : on a passé une chouette soirée..
Cette dernière nous a permis de connaitre Marco et son restaurant « le Blue Water Grill ». Les jours suivants nous étions dans son restaurant aux fourneaux avec lui, l’aidant pour la cuisson des frites, pour couper les légumes ou faire la vaisselle. Il nous a donné quartier libre rapidement et nous avons même fait des crêpes, pour nous d’abord et puis à la demande de Marco, nous les avons préparé pour les clients.
Nous avons quitté Puerto Lopez pour Canoa avec le projet de revenir travailler mi-décembre au « Blue Water Grill » puisque c’est ce que nous a proposé Marco : c’est à ce moment que débute la saison haute et qu’il nécessite donc de plus d’aide.
Affaire à suivre....
Bonjour,
RépondreSupprimerCe qu'il y a de bien dans ces différents voyages, c'est que ça se termine toujours autour d'un fourneau ou par l'évocation d'une bonne bière...
Profitez en bien car ici on ne parle que de crise financière.
Bises,
Daniel
La cuisine et la bretagne vous manquait trop?
RépondreSupprimerEn tout cas, ca a l'air d'être un super plan ce "Blue water grill"!
Hasta luego mis amigas
Salut les filles,
RépondreSupprimerje vois que la côte vous plait et notamment Puerto Lopez. Par contre on est un peu déçus si vous retournez chez Marco mi-décembre on se retrouvera pas au Pérou. Surtout qu'on a invité 2 autres lyonnais rencontrés à Vilcabamba. Et truc de ouf : on a parlé de vous et ils se sont rendus compte que vous les aviez croisés à Quilotoa ! L'Equateur est petit...