lundi 22 août 2011

Cuba

Trinidad 


Ballade à cheval au milieu d'un magnifique paysage, aucunes chutes...mais des courbatures aux fesses.
Sur le chemin on a pu se rafraîchir en buvant un refresco naturel de jus de canne à sucre (sur la photo dessous on peux voir de quelle manière le jus est extrait de la canne).
Et pour finir, un bon bain frais en dessous d'une pequena cascade (le fantome sur la photo c'est hélo...)


plage d'Ancun

Plage située près de Trinidad ou nous avons passé un après midi. Pour éviter la foule des touristes et des Cubains en vacances, nous avons préféré nous éloigner un peu. Plusieurs abris peuplaient la plage, nous en avons continué un en essayant tant bien que mal de disposer les branches et les feuilles de palmiers à la façon des cubains. Le hamac d'Hélo a aussi trouvé sa place dans notre construction.





Vinales

Sur la route pour aller a Vinales. Il est écrit: "Une des plus nobles formes de servir la patrie, est de se consacrer au travail"







Eglise de Vinales qui fut un peu abimée par le cyclone de 2008.




Voila un stand de pizza (petite,pâte épaisse, savoureuse, elle se mange pliée en 2) comme il y en a à chaque coins de rues a Cuba. Leur prix dérisoire (en monnaie nationale, la pizza équivaut à 30 centimes d'euros) en fait comme le riz au haricots rouges, un des plat principal des cubains. 




Les Mogotes de Vinales
Les Mogotes, petites montagnes de calcaire. Nous avons choisi de les parcourir à vélo, le chemin  fut épique en raison du violent orage de la veille qui rendit le chemin boueux et glissant.



 

    Après le VTT, un petit basket, aaaah quelle vie saine. Beau souvenir partagé avec Elsita, notre logeuse a Vinales. On a passé une superbe semaine avec elle, grande fêtarde, bonne cuisinière et féministe, une des plus belle rencontre à Cuba.







Journée passée au bord d'une rivière prisée exclusivement des cubains. On nous voit avec Serge, un français, le seul touriste avec qui nous avons échangé durant le voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire