vendredi 30 septembre 2011

Carthagène


Carthagène, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, nous a beaucoup séduites par la beauté de ses bâtiments, sans doute la ville la plus belle que nous ayons vu en Colombie depuis le début de notre voyage. (l'architecture des bâtiments nous a fait penser a Cuba)



Une pluie torrentielle après l'orage a inondé les rues de la ville qui manifestement manque de canal pour l'écoulement de l'eau....



...Faute de moyens, heureusement il y a le balai!!



Petite dédicace a Lolo et Adelina, cette sculpture c'est presque nous qui jouons au barbu, il manque juste une chose sur la table: la bouteille de rhum ;)




Les remparts de Carthagène qui s'étendent sur 12km  furent construits pendant la colonisation espagnole pour protéger la ville des attaques répétées des pirates anglais et français.


Au hasard de notre promenade, nous sommes tombées sur un groupe de danseurs. 

Aujourd'hui

Après avoir passé la semaine dernière entre Carthagène et Medellin, nous sommes actuellement a Manizales a 2216m d'altitude ou nous savourons la fraicheur du climat montagneux qui nous manquait à Carthagène. Nous mettrons les photos des derniers jours dès que nous y arriverons car il semble de plus en plus compliqué de télécharger les photos... voila pour les dernières infos, nous pensons rester sur Manizales quelques jours et visiter ses alentours qui ont l'air très jolis.
Prochaine étape, l'Equateur d'ici deux semaine.
Gros bisoux à tous

lundi 26 septembre 2011

finca de la semilla


"Ecoute, Observe, Respire, Apprecie"


La cuisine de la ferme entierement refaite par Giuseppe et Ana Maria: Le lieu de rendez vous pour prendre le cafe (qui d'ailleurs trône sur la table dans le thermos) et se reposer l'apres midi en apprenant a faire des bracelets.


Bananes oui, mais rouges, tres bonnes fries a la poele.


Miguel travaille a la ferme toute l'année, il vit un peu en contrebas de la ferme. Ici on le voit en train de faire un toit en branches de palmiers pour proteger le lavoir de la pluie. (2 jours de travail)


Kevin, le petit voisin de la ferme, 7 ans seulement, sa machette à la main, son verre de rhum, pas de cigarette à la bouche il a arrêté de fumer ça fait 2 ans. Si si c'est ce qu'il nous a dit.
 Un petit mowglie bis, qui court et grimpe de partout toujours en compagnie de sa fidele amie Quinoa (la chienne)


Photo qui illustre bien nos apres midi.




Helo qui travaille dur pour creuser le canal et y mettre des pierres pour que s'écoule la pluie. 


Giuseppe a l'amour du travail, il dit ne pas savoir se poser et ne rien faire... il le dit et il le fait, nous l'avons rarement vu soufller un peu dans le hamac une apres midi entiere...


Giuseppe et Ana Maria


Durant notre sejour, Kevin s'est eprit de la chanson de Mikey3D "la France A peur", il passait le plus clair de son temps les ecouteurs sur les oreilles fredonnant la chanson, c'est un bon garçon, il a tout comprit...


Helo et ses fideles amis, Quinoa et Macho le chat ( macho qui signifie le màle en espagnol)


Ana Maria nous a enseigne le yoga le matin avant de nous en aller creuser notre canal...




Extraordinaire papillon qui porte les chiffres 89 d'un cote et 98 de l'autre. Merci à la grande patience d'hélo et à sa passion pour ce papillon!


Multitudes de fruits differents et aussi bizarres.


Derniere photo prise avant notre depart avec Ana Maria et Kevin

Minca

Minca est un petit village situe a plus de 700 metres d altitude, ou la culture du cafe est assez repandue. Nous avons visite une ferme qui le cultive et le fabrique, malheureusement la production est seulement reserve a l exportation, en priorite aux etats-unis et a l europe.
Sur la photo ci-dessus nous pouvons voir la seconde etape apres la recolte du cafe, qui arrive de la montagne par le tuyau pour etre stocke dans une cuve. Ensuite multiples etapes durant lesquelles le cafe est chauffe, refroidi, puis rechauffe etc...

Tres beau point de vue de notre auberge le mirador donnant sur Santa Marta, la montagne et la mer. en general il pleut tous les apres midi sur Minca en cette saison, cela donne de tres beaux couchers de soleil...




A Minca on se protege de la pluie comme on peut, la mujer nous prepare un jus de fruit. Ceux ci sont toujours tres fameux, d autant plus qu a chaque fois nous goutons un fruit que nous ne connaissons pas.


La place centrale de Minca, la moto est reine: ici le boulot le plus repandu est Taxi Moto.

jeudi 22 septembre 2011

Retour en arriere a Cabo de la Vela

Nous avons rejoint Carthagene hier, apres une semaine passee dans la ferme de la Semilla a Minca. Les photos qui suivent datent d avant la ferme, pendant notre sejour a Taganga.
Le lendemain de notre nuit passee a la ferme de las Gaviotas, nous avons croise un groupe de voyageurs, tous amis, compose de deux colombiens, deux swisses allemands et deux australiennes. Ils avaient pour projet de filer en une journee vers Cabo de la Vela qui se trouvait a 6h en voiture. Meme si c etait quand meme cher pour une journee on a decide de se joindre a eux pour partager le periple, Cabo de la Vela nous faisait bien envie. Effectivement c etait tres beau, on ressent une senstation de bout du monde. En effet Cabo de la Vela se trouve sur la peninsule de la Gajira, region casi desertique a la pointe nord est de la Colombie. Nous y avons passe une nuit, et une demie journee, en compagnie du groupe d amis avec qui finalement nous navons pas beaucoup partage, pas vraiment sur la meme longueur d onde. Malgre tout, les paysages nous ont convaincus .a demain pour de nouvelles aventures bisous












mardi 13 septembre 2011

Info

Nous partons quelques jours dans une ferme à côté de Minca, petit village à 700m d'altitude au dessus de Santa Marta. Ce matin nous avons rencontré Ana Maria qui vit dans cette ferme avec son mari suisse depuis janvier dernier. Il est possible d'y travailler en tant que volontaire moyennant un prix moins cher pour le logement, un peu comme le wwoofing. Nous pensons donc y rester quelques jours, et comme il n'y a pas d'électricité nous ne donnerons pas de nouvelles pendant le séjour à la finca.

Grande Besos a todo!!!

samedi 10 septembre 2011

Palomino, finca (ferme) de Las Gaviotas



Cette ferme qui nous a été indiqué par une femme à Taganga, est  tenu pas Lucas qui y vit seul, avec ses cocotiers  ses poules et ses chiens. Nous y avons passé une nuit  dans des hamacs, en toute tranquillité puisque nous étions les seules touristes à la ferme. Ces endroits perdus sont propices à la plantation de coca et de cannabis, nous ne sommes malheureusement tombées dessus.






Ici comme à Taganga, les chiens peuplent les plages...



Il y avait aussi une école dans cette ferme, face à la mer, ça nous a donné envie de retourner à l'école dans les mêmes conditions (peut être faudrait-il proposer cela au gouvernement français pour remédier à la phobie scolaire qui touchent certains?)




 Photo qui nous rappelle Cuba (Baracoa) avec la mer d'un côté et la rivière de l'autre qui se croisent.